Après un week-end de pause, la Nationale a repris ses droits. Valence reste leader et la seule équipe invaincue. Bourg en Bresse profite de sa victoire à Rennes et de la défaite de Bourgoin-Jallieu pour prendre la deuxième place du championnat. En queue de poule Cognac Saint-Jean et Rennes n’ont toujours pas gagné et leur situation commence à être tendue.
Rennes 12(BD)/ Bourg en Bresse 13
Les Bressans semblent enfin lancés dans ce championnat. Ils ramènent une précieuse et courte victoire de Bretagne et se hissent à la deuxième place du championnat. Rennes se console d’un bonus défensif mais n’a toujours pas connu la victoire et reste dernier du championnat.
Hyères Carqueiranne 21/ Tarbes 16(BD)
Hyères s’est rassuré et a effacé sa rouste ramenée de Valence. Les Varois s’éloignent de la zone rouge. Malgré son bonus défensif, Tarbes quitte la zone de qualification.
Narbonne 19(BD)/ Valence-Romans 26
Et de six pour Valence-Romans qui reste la seule équipe invaincue du championnat en venant à bout de Narbonne. des Audois qui marquent le pas et connaissant une première désillusion à domicile même s’ils arrachent un bonus défensif.
Un petit score pour une petite rencontre dont seuls les tarnais semblent pouvoir tirer bénéfice. Les azuréens n’y arrivent pas à domicile et n’ont pas capitalisé leur première victoire acquise à Suresnes.
Bourgoin-Jallieu 27(BD)/ Suresnes 32
C’est la surprise de la soirée. Défaits à domicile par Nice, les altoséquanais créent la sensation de la journée en ramenant une victoire de Rajon. Ils se hissent à la quatrième place du championnat juste derrière les Berjalliens qui ont connu leur première défaite de la saison qui plus est à domicile.
Blagnac est toujours aussi intraitable à domicile. leur nouvelle victime Chambéry n’a même pas pu ramener un bonus défensif de la banlieue toulousaine et ne se sort pas du fond du classement.
Dax 34(BO)/ Cognac Saint-Jean 12
Dax a renversé une situation mal embarquée à la mi-temps. Menés 12 à 8, ils n’ont pas laissé respirer leurs adversaires et s’adjugent même le bonus offensif qui les fait se hisser sur le podium du championnat. Podium dont ne rêvent plus les unionistes qui n’ont toujours pas gagné un match.