Toulouse, 18 oct 2022 (AFP) – Le troisième ligne centre Jordan Joseph, qui n’a jamais été sélectionné en équipe de France de rugby, est remplacé par Bastien Vergnes-Taillefer dans le groupe de 42 joueurs appelés pour préparer les tests de novembre, a annoncé mardi la Fédération française de rugby (FFR).
Le jeune joueur de Pau (22 ans, 0 sélection) est « forfait », a fait savoir la FFR dans un communiqué, sans en donner la raison.
Joseph était entré en jeu à la 54e minute samedi lors de la défaite de son équipe contre le Stade français (31-29) pour le compte de la 7e journée de Top 14.
Agé de 25 ans, Vergnes-Taillefer n’a lui non plus encore jamais endossé le maillot bleu. Il a disputé cinq matches de championnat depuis le début de la saison avec l’UBB, à chaque fois comme titulaire.
Huit joueurs à zéro sélection figuraient dans le groupe de 42 joueurs dévoilé lundi pour les trois matches que les joueurs de Fabien Galthié disputeront en novembre contre l’Australie (le 5 au Stade de France), l’Afrique du Sud (le 12 à Marseille) et le Japon (le 20 à Toulouse).
© 2022 AFP
Truffes VIP : des Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire