Reda Wardi, expulsé dimanche, est remplacé par Jérôme Rey pour les tests de novembre

Reda Wardi Grégory Alldritt
Reda Wardi Grégory Alldritt

Toulouse, 24 oct 2022 (AFP) – Le pilier gauche de La Rochelle Reda Wardi, expulsé dimanche contre Toulouse lors de la 8e journée du Top 14, est remplacé par le Lyonnais Jérôme Rey dans le groupe retenu pour préparer les tests de novembre du XV de France, a annoncé lundi la Fédération française de rugby.

Âgé de 27 ans, Rey avait déjà été appelé chez les Bleus lors du dernier Tournoi des six nations, sans toutefois connaître sa première sélection.

Jérome Rey

Il profite du carton rouge dont a écopé le Rochelais Wardi pour un plaquage haut à l’épaule sur le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont. Un geste qui devrait lui valoir plusieurs semaines de suspension.

Le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié avait déjà dû composer avec la blessure samedi du pilier gauche de Toulon Jean-Baptiste Gros, victime d’une fracture à l’avant-bras droit et remplacé par le joueur du Stade français Clément Castets (26 ans, 0 sélection).

Le deuxième ligne de Bordeaux-Bègles Thomas Jolmes (27 ans, 2 sélections) et le jeune arrière polyvalent de Castres Louis Le Brun (20 ans, 0 sélection) ont également été appelés dimanche pour palier les forfaits respectifs du Montpelliérain Florian Verhaeghe et du Girondin Romain Buros.

Quarante-deux joueurs sont réunis à partir de lundi au centre national du rugby de Marcoussis pour préparer les trois rencontres que les Bleus disputeront en novembre contre l’Australie (le 5 au Stade de France), l’Afrique du Sud (le 12 à Marseille) et le Japon (le 20 à Toulouse).

© 2022 AFP

Truffes VIP : des Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire