Marcoussis (France), 2 nov 2022 (AFP) – Préservé pour une « gêne » à la cuisse, le deuxième ligne du XV de France Paul Willemse n’était pas présent à l’entraînement à haute intensité qui s’est déroulé mercredi à Marcoussis, en préparation du match contre l’Australie samedi.
« On a fait le choix de le sauvegarder cet après-midi, il avait une petite gêne à la cuisse », a indiqué Thibault Giroud, le directeur de la performance des Bleus à propos de Willemse (29 ans, 23 sélections).
« On en saura un peu plus en fin de journée », a-t-il ajouté.
Sur le terrain d’entraînement, pour la préparation de la tournée d’automne, c’est le deuxième ligne du Stade toulousain Thibaud Flament (25 ans, 9 sélections), qui portait le numéro 5 de titulaire.
Un autre changement était visible dans le XV de départ: le pilier toulousain Cyril Baille (29 ans, 36 sélections), qui a rejoué seulement 34 minutes depuis une opération des adducteurs cet été, était aligné à la place de Dany Priso (28 ans, 16 sél.).
Sur le banc, le pilier droit Mohamed Haouas (28 ans, 14 sél.) a cédé sa place à Sipili Falatea (25 ans, 4 sél.), tandis que le troisième ligne Sekou Macalou (27 ans, 9 sél.) a fait son apparition avec une chasuble de remplaçant.
La composition du XV de France qui affrontera l’Australie sera annoncée jeudi.
Le XV de France doit disputer trois rencontres en novembre: le samedi 5 contre l’Australie au Stade de France, le 12 contre l’Afrique du Sud à Marseille et le 20 contre le Japon à Toulouse, dans le cadre des tests-matches d’automne.
© 2022 AFP
Truffes VIP : des Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire