Jack Willis ( international anglais) rejoint Toulouse

Toulouse, 24 nov 2022 (AFP) – Le troisième ligne international anglais Jack Willis, ancien joueur des Wasps, club placé en redressement judiciaire, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison à Toulouse en qualité de joueur additionnel, a annoncé jeudi le leader du Top 14.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur comme Jack Willis au sein de notre effectif. Nous connaissons ses qualités de rugbyman et apprécions qu’il nous témoigne sa confiance », a déclaré dans un communiqué le président toulousain Didier Lacroix.

Agé de 25 ans, Willis compte six sélections avec le XV de la Rose, dont deux cet automne face à l’Argentine et la Nouvelle-Zélande.

Il évoluait depuis le début de sa carrière professionnelle avec les Wasps, dont l’ensemble de l’effectif a été licencié à la suite de son placement en redressement judiciaire en raison de graves difficultés financières.

Plusieurs joueurs ont rebondi en France, dont le frère cadet de Jack Willis, Tom, également troisième ligne, à Bordeaux-Bègles, le demi de mêlée Dan Robson à Pau ou le pilier international sud-africain Vincent Koch au Stade français.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP