Paris, 25 nov 2022 (AFP) – Inarrêtable. Oyonnax, solide leader du classement de Pro D2, a continué de distancer ses poursuivants, vendredi lors de la 12e journée, en surclassant sur sa pelouse Aurillac 45 à 3, bonus offensif à la clé.
Les « Oyomen » enchainent ainsi une sixième victoire de rang et comptent désormais dix points d’avance sur leur nouveau dauphin Biarritz, victorieux de Provence Rugby 20 à 8.
Biarritz profite de la défaite de Grenoble à Colomiers (19-18) en clôture de la 12e journée pour doubler les Isérois au classement.
Demi-finalistes l’an passé, Mont-de-Marsan et Nevers sont à la peine cette saison et dans leur duel, ce sont les Montois qui l’ont emporté pour se donner un peu d’air et enfoncer leurs adversaires, désormais relégables, juste devant Massy la lanterne rouge.
Les Franciliens, de leur côté, recevaient l’autre promu, Soyaux-Angoulême dans un match à « huit points ». Ce sont les Charentais qui se sont imposés dans les toutes dernières secondes de la partie, laissant Massy KO et détaché de toutes les autres équipes.
La bonne opération de la journée revient à Béziers qui sort de la zone rouge, grâce à son succès bonifié sur Rouen (42-17).
Le choc de la 13e journée verra s’affronter Grenoble et Biarritz, vendredi 2 décembre, alors qu’Oyonnax se déplacera à Soyaux-Angoulême.
Résultats des matches de la 12e journée de Pro D2 de rugby joués vendredi : résultats Pro D2
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP