Castres, 10 déc 2022 (AFP) – En même temps que le quart de finale de la Coupe du monde de football entre la France et l’Angleterre, Castres a perdu samedi contre Exeter (27-12) l’autre « Crunch » de la soirée lors de la 1re journée de la Champions Cup de rugby.
Un match que les Tarnais avaient officiellement demandé à reprogrammer afin de ne pas se retrouver en concurrence frontale avec les Bleus au Qatar. Mais l’EPCR, organisateur de la compétition, a refusé et le CO a défié le champion d’Angleterre et d’Europe 2020 devant des tribunes clairsemées.
« C’est se foutre de la gueule du club et de la ville », avait pesté dans la semaine son entraîneur Pierre-Henry Broncan. « Exeter a intérêt à bien se préparer parce qu’on va être très énervé samedi soir. »
Le club du Devon était visiblement bien préparé puisqu’il a pris les devants grâce à un essai de son troisième ligne international Sam Simmonds, habituelle machine à marquer curieusement muette depuis le début de la saison.
Un autre troisième ligne, David Ewers, en a ajouté un deuxième, mais les Castrais sont restés dans le coup grâce au pied de Julien Dumora (12-12 à la mi-temps).
Malgré l’entrée à l’heure de jeu de Rory Kockott, sortie de sa retraite pour dépanner au poste de demi de mêlée, les Anglais ont marqué deux autres essais dans le deuxième acte pour repartir avec le bonus offensif.
Finaliste malheureux du Top 14 la saison dernière, le CO, qui n’a jamais vraiment fait de la Coupe d’Europe une priorité, se déplacera à Edimbourg lors de la 2e journée la semaine prochaine.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP