Champions Cup: le Racing 92 voit rouge et chute à nouveau chez les Harlequins

Londres, 18 déc 2022 (AFP) – Le Racing 92, déjà lourdement battu par le Leinster lors de son entrée en lice en Champions Cup, a concédé dimanche sur le terrain des Harlequins, une nouvelle défaite (14-10) après avoir évolué une demi-heure en infériorité numérique.

Coupable d’un plaquage dangereux, le troisième ligne fidjien Kitione Kamikamica a laissé le club des Hauts-de-Seine à quatorze à la 51e minute.

Un ascenseur émotionnel pour lui qui avait relancé son équipe, juste avant la mi-temps, d’un essai en force.

Les Franciliens avaient très mal débuté la rencontre, laissant dès la 3e minute le talonneur adverse George Head perforer leur ligne ligne défensive.

Sous la pluie, ils ont concédé un deuxième essai au retour des vestiaires, inscrit par le puissant trois-quarts centre sud-africain André Esterhuizen, avant le carton rouge de Kamikamica.

Malgré ce coup du sort et la sortie dans la foulée, en boitant, du deuxième ligne international Cameron Woki, le Racing n’a pas baissé les bras.

Mais il a manqué de réussite et de justesse face à une défense anglaise solidaire et doit se contenter d’un point de bonus défensif.

Avec ce deuxième revers, le triple finaliste de la Coupe d’Europe est en danger avant ses deux derniers matches de poule en janvier, d’abord face aux Harlequins à domicile, puis sur le terrain du Leinster, l’un des favoris de la compétition.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP