Pour sa deuxième réception d’affilée, le staff albigeois a apporté quelques ajustements par rapport à l’équipe difficilement victorieuse de Colomiers 18 à 17. Car la réception de Tarbes n’est pas de tout repos pour le SCA. Les bigourdans, lancés dans leur championnat « pour l’honneur », situation qu’ont bien connu les tarnais dans un passé pas si lointain, joueront sans pression au Stadium municipal d’Albi vendredi soir. Et ils feront montre certainement de leur puissance au niveau de paquet d’avants qui en fait une des mêlée les plus solide de cette prod2 et une des rampes de lancement de leur jeu.
D’où, sans doute, la titularisation de Nomani Tonga au côté de César Damiani en seconde ligne pour, peut-être, contrer le surpuissant Timani. Christophe Lafoy apportant toute son « expérience » en 1ière ligne…
Derrière, Morgan Marchini composera une charnière inédite avec Raphael Lagarde et nous auront le plaisir de retrouver sur le banc des remplaçants, le revenant Shannon Rick !
La composition :
1 Lafoy, 2 Ponnau, 3 Hamadache, 4 Tonga, 5 Damiani, 6 Raynaud (cap), 7 Farré, 8 Tavaléa, 9 Marchini, 10 lagarde, 11 Rokoduru, 12 Barthélémy, 13 Taumoepeau, 14 Niko, 15 Le Bourhis.
Les remplaçants :
16 Fray, 17 Dedieu, 18 André, 19 Faléafa, 20 Rick, 21 Hough, 22 Rojas, 23 Shéklashvili.
RS.