Montpellier, 3 jan 2023 (AFP) – L’ouvreur italien de Montpellier Paolo Garbisi souffre d’une entorse du ligament interne du genou droit et sera indisponible pour une durée de six à huit semaines et manquera le début du Tournoi des six nations, a appris l’AFP mardi auprès du club héraultais.
L’international de 22 ans (21 sél.) sera privé des prochaines échéances avec Montpellier mais aussi du match entre l’Italie et la France le 5 février à Rome.
Garbisi s’est blessé vendredi lors de la défaite concédée à Bordeaux (40-10), à l’occasion de la 14e journée de Top 14. Titularisé pour la première fois de la saison à l’ouverture, il a été remplacé à la 23e minute par le jeune Louis Foursans-Bourdette.
Arrivé à Montpellier en 2021, l’ouvreur de la Squadra Azzurra s’y est imposé comme un rouage essentiel. Sacré champion de France, il dépannait depuis le début de saison au poste de centre.
Par ailleurs, le demi de mêlée géorgien Gela Aprasidze, victime d’une entorse d’une cheville lors du même match face à l’UBB, sera indisponible pour au moins quatre semaines.
Montpellier occupe la 7e place du championnat avant la réception du Racing 92 dimanche lors de la 15e journée.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP