mignoni Toulon
mignoni Toulon

Toulon, 9 jan 2023 (AFP) – Le directeur du rugby du RC Toulon Pierre Mignoni, sous contrat jusqu’en juin 2026, ne va pas rejoindre le XV de France après la Coupe du monde 2023, comme il l’a expliqué lundi dans un communiqué envoyé par le club varois.

« J’ai rencontré ce lundi matin le président Bernard Lemaître pour lui confirmer mon engagement avec le RCT. Je suis revenu dans ce club pour bâtir un projet à long terme avec le Président et Franck Azéma. Je compte bien aller au bout de ma mission », a assuré Mignoni.

Le RCT a ajouté compter « plus que jamais sur Pierre Mignoni, Franck Azéma et sur l’ensemble du staff et des joueurs pour se mobiliser et retrouver très vite les victoires qu’attendent le club et ses supporters ».

Dans sa dernière édition, Midi Olympique avait écrit que l’ancien demi de mêlée international (45 ans, 28 sélections) allait rejoindre le staff des Bleus, après le Mondial en France, pour remplacer l’entraîneur de l’attaque Laurent Labit, qui s’est engagé avec le Stade français.

L’ancien coach du Racing 92 sera accompagné à Paris de l’actuel adjoint de Fabien Galthié chargé de la touche, Karim Ghezal.

Pour suppléer le départ de Ghezal, le sélectionneur du XV de France aurait choisi l’entraîneur des avants du Stade français Laurent Sempéré. L’ancien talonneur s’occuperait alors de la conquête tricolore à partir de 2023 aux côtés de William Servat.

Toulon, battu par Brive (26-17) ce week-end, est actuellement 9e du Top 14.

La Coupe du monde aura lieu du 8 septembre au 28 octobre en France.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP