Paris, 12 jan 2023 (AFP) – La Rochelle et Toulouse peuvent assurer leur qualification en huitièmes de finale de la Champions Cup s’ils poursuivent leur sans-faute lors de la 3e journée, que Clermont, à la peine en championnat, ouvrira vendredi contre les Anglais de Leicester.
Surclassé par les Irlandais du Leinster (42-10), dominé par les Anglais des Harlequins (14-10), le Racing 92 se retrouve le dos au mur avant la 3e journée de la Champions Cup, objectif proclamé des Ciel et Blanc.
Les affaires semblent mal embarquées pour le club francilien, qui reste par ailleurs sur cinq matches sans victoire. Pour finir dans les seize équipes qui joueront la phase finale, les hommes de Laurent Travers doivent remporter leurs deux prochains matches, dont le premier, à domicile, face aux Harlequins. Avec le bonus. Mission impossible?
Montpellier (9e, 5 pts), champion de France en titre, cherchera à prendre sa revanche au pays de Galles face aux Ospreys (7e, 5 pts), tandis que Lyon (10e, 2 pts) tentera de redresser la tête sur le terrain des Saracens (3e, 9 pts).
Bordeaux-Bègles (9e, 2 pts) ira en Afrique du Sud chercher sa première victoire sur le terrain des Sharks avant que Castres, qui donne clairement la priorité au Top 14, ne reçoive Edimbourg dimanche.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP