Clermont-Ferrand, 13 jan 2023 (AFP) – Jono Gibbes (entraîneur en chef de Clermont, défait 29-44 à domicile vendredi contre Leicester):
« C’est vraiment très difficile d’accepter de prendre 44 points à domicile, il y a un peu de honte en cela. Leur capacité à nous marquer des points trop facilement, c’est quelque chose de très décevant, surtout devant notre public. Mon premier sentiment, c’est la frustration et il faut remettre beaucoup de choses en question. Notre objectif c’est de progresser, de comprendre ce qu’il s’est passé et de mettre en place des choses pour faire mieux que cela. On a l’état d’esprit, l’envie, mais nos fondamentaux sous pression ne sont pas assez forts en ce moment et c’est pourquoi on doit se poser des questions sur une autre façon de faire passer le message. Et est-ce le bon message ? La semaine prochaine, il faudra trouver le bon équilibre et analyser la meilleure façon d’aborder cette semaine de préparation en sachant que la reprise du Top 14 ensuite sera importante. Dès demain matin on va faire le bilan médical et l’analyse de tous ces secteurs, pour préparer notre plan de travail ».
–> A écouter sur notre application la réaction de Baptiste Jauneau, élu homme du match, malgré la défaite face à Leicester
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP