Londres, 17 jan 2023 (AFP) – En fin de contrat cette année, le sélectionneur de l’équipe écossaise de rugby Gregor Townsend a admis, mardi, qu’il n’avait toujours pas parlé prolongation avec sa fédération mais qu’il avait été approché par la France.
« Oui, absolument, mon contrat ne va pas plus loin que cette année », a confirmé le technicien de 49 ans, quand un journaliste lui a demandé si cela pouvait être son dernier Tournoi des six nations, à l’occasion de l’annonce de son groupe de 40 joueurs.
Il a poursuivi en ajoutant qu’il aurait « bien sûr » préféré être fixé sur son avenir.
« Mais il va falloir attendre et voir. Aucune discussion n’a eu lieu (avec les instances) et je n’imagine pas qu’elles puissent avoir lieu avant la fin du Tournoi », a-t-il complété.
L’ancien demi d’ouverture a aussi reconnu qu’il avait eu un « contact » avec la fédération française, alors que des informations de presse indiquaient qu’il pourrait rejoindre son encadrement après la Coupe du Monde.
« C’était juste une première demande et ce n’est pas allé plus loin que ça parce que nous allons évidemment les affronter dans le Tournoi, donc je ne voulais pas en parler davantage que cela », a-t-il expliqué.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP