Lyon, 20 jan 2023 (AFP) – Après trois défaites pour débuter la compétition, Lyon a battu l’équipe sud-africaine des Bulls de Prétoria (31-7), vendredi sur son terrain de Gerland, pour le compte de la quatrième et dernière journée de Champions Cup, un succès qui lui assure de continuer son aventure européenne.
Grâce à ce succès bonifié, le LOU Rugby remonte à la septième place de la poule A, avec huit points, juste derrière son adversaire du soir.
Le club lyonnais peut encore espérer terminer dans les huit premiers et disputer ainsi les 1/8es de finale de Champions Cup, à condition que le Racing et Gloucester ne gagnent pas samedi, respectivement au Leinster et à Bordeaux.
Dans le cas contraire, il terminera neuvième ou dixième et disputera les huitièmes de finale de Challenge Cup, quel que soit le résultat de ses adversaires directs.
Contrairement à leurs mauvaises habitudes depuis de longues semaines, les Lyonnais ont enfin pris un match par le bon bout.
Le talonneur, Guillaume Marchand, a marqué le premier essai en force, après une pénaltouche (7-0, 4e), avant la pénalité du break inscrite par l’ouvreur, Léo Berdeu (10-0, 10e). Sur la base d’une touche enfin propre et d’une mêlée conquérante, Lyon n’a pas été mis en danger en première période et a inscrit deux nouveaux essais par son demi de mêlée, Jean-Marc Doussain (17-0, 37e) et Guillaume Marchand, pour le doublé (24-0, 40e).
Après un premier quart d’heure difficile au retour des vestiaires durant lequel l’arrière Kurt-Lee Arendse a réduit la marque pour l’unique essai, transformé, des Bulls (24-7, 43e), l’ouvreur, Léo Berdeu, a attaqué la ligne et percé pour aplatir à son tour et obtenir le bonus offensif (31-7, 57e).
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP