Londres, 23 jan 2023 (AFP) – Revenu il y a moins de deux mois à la tête du pays de Galles, le sélectionneur Warren Gatland veut « avant tout se concentrer sur les fondamentaux et les maîtriser » pour le Tournoi des six nations, que les Gallois débuteront en recevant l’Irlande le 4 février.
« La clé sera de garder les choses simples. Il faut établir des priorités et programmer notre préparation sur les semaines à venir. Il faut avant tout se concentrer sur les fondamentaux et les maîtriser », a expliqué le Néo-Zélandais de 59 ans lors du lancement officiel du Tournoi, lundi à Londres.
« Il y a quelques nouveaux dans le staff, donc il faut s’assurer que le langage est commun pour que tout soit clair pour l’équipe sur les rôles de chacun », a ajouté le coach qui a mené le XV du Poireau à quatre sacre dans la compétition, dont trois grands chelems.
Il souhaite « créer un environnement où (les joueurs n’auront) aucune excuse, où on fournit de bonnes infrastructures, un coaching de qualité, et donner aux gars le bon équilibre entre l’entraînement et leur temps libre pour qu’ils fournissent de bonnes prestations ».
Malgré la 5e et avant-dernière place de l’an dernier, avec une défaite humiliante à domicile contre l’Italie lors de la dernière journée, Il estime partir avec des bases pas si négatives que cela.
« Au cours des trois dernières années, il y a eu quelques très bonnes performances. Ce qui a été décevant, c’est qu’il y a eu un peu d’irrégularité dans les prestations et les résultats et pour nous ce sera le défi » de corriger cela, a-t-il conclu.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP