Rugby: le All Black Retallick rejoindra également le Japon en 2024

Wellington, 8 fév 2023 (AFP) – Le deuxième ligne néo-zélandais Brodie Retallick a annoncé mercredi qu’il jouerait en 2024 au Japon, après le Mondial en France, devenant le dernier All Black à effectuer une telle annonce après Beauden Barrett, Aaron Smith, Ardie Savea, Richie Mo’unga et Shannon Frizelle.

Le joueur de 31 ans, qui compte 100 sélections avec la Nouvelle-Zélande, porte actuellement les couleurs des Waikato Chiefs, en Super Rugby, et évoluera l’an prochain chez les Kobelco Steelers.

Il avait déjà joué pour cette franchise japonaise après la dernière Coupe du monde, en 2019.

Cette annonce semble indiquer la volonté de Retallick de mettre fin l’an prochain à sa carrière internationale.

« Jouer pour les All Blacks est et a toujours été un privilège, a déclaré le joueur. Pour autant, l’année qui s’annonce reste passionnante pour moi, ici en Nouvelle-Zélande, et je tiens à remercier les supporteurs pour leur soutien inconditionnel ».

Ian Foster, le sélectionneur des All Blacks, a indiqué qu’il faisait confiance à son deuxième ligne pour être à « 100% concentré sur les échéances à venir » en 2023.

Mardi, les deux stars Beauden Barrett et Aaron Smith, ont eux annoncé qu’ils rejoindraient Toyota Verblitz, entraîné par leur compatriote Steve Hansen, la saison prochaine.

ryj/cd/gk

TOYOTA MOTOR

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP