Top 14 ( Commission Discipline ) : Deux joueurs et un entraîneur sanctionnés !

Top 14 Commission Discipline
Top 14 Commission Discipline

Les dernières décisions de la Commission de Discipline du Top 14 de la Ligue Nationale de Rugby ont été dévoilées ! Deux joueurs et un entraiîneur sont sanctionnés. Découvrez, ci-dessous, les décisions prises à son encontre :

  • M. George TILSLEY ( USAP ) a été reconnu responsable de « Brutalité » et plus particulièrement de « Piétiner ou marcher sur quelqu’un« . C’est le degré supérieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 12 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, conduite avant et pendant l’audience, casier disciplinaire vierge et expression de remords), la sanction a été réduite de 5 semaines. Par conséquent, M. George TILSLEY est suspendu 7 semaines. Au 8 février 2023, et compte-tenu du calendrier des rencontres de l’USA Perpignan, M. George TILSLEY sera requalifié le 24 avril 2023.
  • M. Adrea COCAGI ( CASTRES ) a été reconnu responsable de « Indiscipline » et notamment de « Cumul de 3 cartons jaunes au cours de la saison régulière d’une même saison de championnat ». Par conséquent, M. Adrea COCAGI est suspendu 1 semaine. Compte-tenu du calendrier des rencontres du Castres Olympique, M. Adrea COCAGI sera requalifié le 19 février 2023.
  • M. Gonzalo QUESADA (STADE FRANÇAIS PARIS) a été sanctionné d’un avertissement au motif d’ « Indiscipline » et notamment de « Non- respect par un licencié de la zone qui lui est affectée« .Dans le cadre de l’article 65 des Règlements Généraux de la LNR, le Stade Français Paris n’a pas été sanctionné.

Coffret Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP