Pour quitter les dernières places du classement, les carcassonnais avaient mis beaucoup d’espoirs dans le déplacement à Massy , hélas pour les « jaunes et noir » le match s’est soldé par une défaite sur le score de 22 à 17, le bonus défensif ne constituant qu’une maigre consolation. La journée suivante voyait encore le club se déplacer à Aurillac cette fois-ci, et c’est remonté à bloc que les jaunes et noirs sont entrés sur le terrain, mais après une mi-temps prometteuse l’équipe a cumulé les fautes et bien qu’ayant mené au score pendant presque 70 minutes, Carcassonne s’est incliné une nouvelle fois, empochant un bonus défensif au gout amer.
Ce vendredi 17 février, sera la soirée de tous les dangers pour l’US Carcassonne, le sort des canaris ne se jouant pas uniquement dans son fief de Domec mais également sur les autres terrains où se dérouleront des matchs dont les résultats peuvent soit aider soit mettre en difficulté les joueurs audois. Le danger viendra entre autres de Massy qui reçoit Aurillac, une victoire des locaux leur permettrait d’espérer le maintien et de maintenir la pression sur Carcassonne, il en va de même sur le terrain de Montauban qui reçoit l’ogre oyonnaxien, pour l’occasion les supporters carcassonnais deviendront supporters du club de l’Ain.
Les joueurs « jaune et noir » qui ont toujours leur destin en main recevront donc ce vendredi soir le premier relégable, Angoulême, classé cinq points derrière l’US Carcassonne. Méfiance car les angoumoisin arriveront à Domec le moral gonflé à bloc après avoir mis fin, le wek-end dernier, à une série de sept défaites consécutives, d’autant plus qu’une victoire en terre audoise leur permettrait de revenir au contact de leur adversaire du jour et d’envisager ainsi le maintien en Pro D2. Le scénario est tout aussi anxiogène pour les carcassonnais, quoique moins dramatique, en cas de défaite, ils ne seraient pas relégables mais néanmoins dans une situation fort inconfortable, a contrario, une victoire leur permettrait de maintenir à distance leur adversaire de la soirée.
Conscient de l’enjeu du match , le club lance un appel aux supporters et leur demande de venir nombreux au stade afin de « pousser avec les joueurs » en leur proposant les deux prochaines rencontres pour le prix d’une seule. En réservant leur place pour Angoulême avant jeudi soir, soit à la boutique du club, soit sur la billetterie en ligne, les supporters se verront offrir une place pour la réception d’Oyonnax actuel premier du championnat qui se rendra à Domec le vendredi suivant.
Match vendredi 17 février à 19h30 au stade Albert Domec de Carcassonne, rencontre arbitrée par Cyrille Boulay.