USAP : « Monsieur MATANAVOU ne fait donc plus partie des effectifs de l’USAP, à ce jour. »

« Monsieur MATANAVOU ne fait donc plus partie des effectifs de l’USAP, à ce jour. »
C’est ainsi que se clôt le communiqué officiel publié ce jour par l’USAP au sujet de l’absence de l’ex-toulousain Timoci MATANAVOU qui avait pourtant paraphé un contrat de deux ans avec le club Catalan. Ce dernier en effet n’a toujours pas rejoint son nouveau club alors qu’il était censé reprendre le chemin de l’entraînent à partir du 1er juillet dernier. Voici l’intégralité du communiqué du club :

Communiqué suite à l’absence de Timoci Matanavou

Timoci MATANAVOU a conclu, le 15 juin 2016, un contrat de travail de joueur professionnel de rugby au profit de l’USAP, pour une durée de deux années à compter du 1er juillet 2016.
En vertu de ce contrat, Timoci MATANAVOU devait, comme l’ont fait les autres joueurs sous contrat, démarrer l’entraînement à partir de début juillet 2016.
L’USAP n’a pu que constater que Monsieur MATANAVOU ne s’était pas présenté, sans fournir aucun motif. Deux convocations lui ont été adressées afin qu’il puisse fournir des explications et justifier son absence; il ne s’est présenté à aucune de ses convocations.
Comme conséquence de cette situation qui constitue de sa part refus d’exécution du contrat travail, l’USAP a été contrainte de notifier à Monsieur MATANAVOU, en raison de ses absences et de son silence prolongé, une rupture du contrat de travail pour faute grave, prenant effet à la date de sa mise à pied conservatoire, début août 2016.
Monsieur MATANAVOU ne fait donc plus partie des effectifs de l’USAP, à ce jour.

Les optimistes épilogueront sur la fin du communiqué  qui laisse encore une toute petite chance à l’ailier fidjien d’endosser la tunique « Sang et Or ».
PF