Vous excuserez cet anglicisme, mais effectivement : et alors quoi ?
Que pensez de ce match contre Carcassonne où Albi a partagé les points 23 à 23.
Comptablement c’est une mauvaise opération avec deux points laissés en route et même au britabonus qui m’est cher, Albi est dernier. Mais oublions ces élucubrations comptables pour analyser le sportif.
Au bout de 20 minutes de jeu, le maigre public albigeois pouvait croire au miracle tant le jeu proposé était fluide et agréable à regarder en plus d’être efficace. Mais ensuite les jaune et noir ont paru un peu émoussé et le début de la seconde mi-temps a vu ressurgir le « syndrome du stadium ». Celui qui rend les joueurs fébriles, sans solution et parfois incapables de redresser la situation.
Mais vendredi soir, ils ont su aller chercher le match nul alors que la situation semblait mal embarquée pour eux.
Alors quoi ?
Cette saison il faudra s’armer de patience car le SCA est en pleine reconstruction. Avec quatre entraîneurs différents en quatre ans et 17 changements cette saison, il ne faut pas espérer des miracles, si ce n’est de la stabilité pour qu’enfin la maison jaune et noir puisse bâtir sur du solide.
Car c’est ce qu’il manque à ce club, des bases fortes. Car les joueurs, seuls, ne peuvent pas tout soutenir comme ce fut le cas la périlleuse saison dernière. Et Serge Milhas, sous ses airs agacés à nôtre micro et bien que mettant certains de ses protégés devant leur responsabilité, nous a fait comprendre que le travail serait long…
Alors oui, peut-être qu’Albi ne jouera pas le haut du tableau cette saison, peut-être même qu’il jouera le maintien. Mon ami Serge (pas le manager, l’autre !) vous direz au moins il jouera quelque chose !
Il y a un an, le SCA perdait son premier match à domicile, cette année il a fait match nul…
Alors quoi ?
RS.