10 ans que Béziers n’avait pas été seul en tête du championnat de ProD2. Certes, seulement après 2 journées et en ayant reçu 2 fois, au point que Carcassonne, son hôte de demain, devance l’ASBH au classement britannique alors que les Audois sont deniers du classement officiel.
Les acteurs sur le pré auront tôt fait d’oublier ces comptes d’observateurs, ils auront un match à jouer et à gagner. Béziers parce que l’appétit vient en mangeant, qu’il n’a pas gagné à Domec depuis des lustres, Carcassonne parce qu’il reçoit pour la première fois de la saison et qu’à domicile, la défaite est interdite.
Alors vers qui va pencher le tableau d’affichage à l’issue des 80 minutes ? celui qui en aura le plus envie, réponse évidente me direz-vous ?
Pourquoi cela ? parce que la D2 semble garder son authenticité : aucun match gagné à l’extérieur en 16 rencontres depuis le début de l’exercice 2016-2017. Les vaillants font la loi et ce sont quasiment toujours ceux qui reçoivent, tradition française oblige malgré la pléiade d’étrangers sur les pelouses.
Ainsi, pour que Béziers fasse un coup dans l’Aude, il faudra être très forts, peut-être encore plus qu’ils ne l’ont été contre Agen et Oyonnax. Et de surcroît, l’USC aligne sa meilleure équipe d’entrée, du solide et de l’expérience pour débuter.
Pas mal de changements dans les rangs biterrois sont attendus en raison de légères blessures. On attend la composition biterroise en fin d’après-midi.
Ph. M.