Pour son premier match à domicile de la saison, l’US Carcassonne recevait le voisin et leader du championnat Biterrois. Victoire méritée des Audois 17 -9.
« Intensité » ou encore « solidarité » sont les termes qui sont le plus souvent revenus dans la bouche des acteurs de la rencontre à l’issue du match. Face au leader du championnat, l’US Carcassonne a livrée une belle prestation dans un match de haut niveau où le collectif audois a parfaitement fonctionné dans le sillage de BISSUEL, DOMOLAILAI, ROIDOT devant ou MARROU ou encore GRAMMATICO derrière.
Toujours devant au score.
En gardant la maîtrise du score tout au long de la rencontre (7-0 à la 6e.minute) et en virant en tête à la pause 10-6 face au vent, les hommes de Mathieu CIDRE et Nicolas NADAU ne comptaient plus qu’un point d’avance sur Béziers à la 45e. (10-9). Mais dans la foulée, après un turn-over bien négocié sur les 5 mètres Biterrois, GRAMMATICO d’une passe au pied millimétrée alertait LAZZAROTTO pour l’essai qui scellait le score 17-9. A noter de part et d’autre, deux 3e. lignes qui se sont livré un duel de haute volée et des défenses très bien organisées même si la défense biterroise a cédé à deux reprises.
Un coaching à la hauteur.
Dans une rencontre qui s’est déroulée sous une chaleur conséquente, le coaching intervenu aux environs de la 60e. minute n’a pas nui au rendement du « Huit de devant » Carcassonnais. Et l’entrée des jeunes PAIVA, SAUVETERRE et BORDEWIE a confirmé au staff qu’il disposait d’une 2e. première ligne qui pouvait prétendre à autre chose que de jouer les doublures !
Les supporters Biterrois remportent le match des tribunes.
Ils avaient largement répondu présent pour ce premier derby de la saison : plus d’un millier de biterrois avec leur tifo, une bandas, chants et tambours ont donné de la voix dans le stade Albert ou les supporters de l’USC autour des Patriotes ont aussi contribué entretenir une ambiance digne d’un derby.
Une victoire qui inaugure de la meilleure des façons les débuts des « gars de la cité » sur leur nouvelle pelouse de DOMEC. Pas de bonus défensif pour l »ASBH qui était venu pour confirmer sa très bonne entame à domicile lors des deux premières journées.
Côté USC, sans manquer de respect à l’adversaire du soir on pouvait déplorer d’avoir laissé en route à la fin du match un point de bonus offensif en attendant la venue de Perpignan la semaine prochaine.
PF