Commission de Discipline du Top 14
Les dernières décisions de la Commission de Discipline du Top 14 de la Ligue Nationale de Rugby ont été dévoilées ! Quatre joueurs sont sanctionnés et un entraîneur blanchi !. Découvrez, ci-dessous, les décisions prises à leur encontre :
- M. Sergio PARISSE a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et plus particulièrement de « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol« . C’est le degré inférieur de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de six semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (reconnaissance de culpabilité, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été réduite de trois semaines. Par conséquent, M. Sergio PARISSE est suspendu 3 semaines. Au 1er mars 2023, et compte-tenu du calendrier des rencontres du RC Toulonnais, M. Sergio PARISSE sera requalifié le 26 mars 2023.
- M. Rynhardt ELSTADT a été reconnu responsable d’ « Indiscipline » et plus particulièrement de « Nervosité« . Par conséquent, M. Rynhardt ELSTADT est suspendu une semaine. Au 1er mars 2023, et compte-tenu du calendrier des rencontres du Stade Toulousain, M. Rynhardt ELSTADT est immédiatement requalifié.
- M. Davit KUBRIASHVILI a été reconnu responsable d’ « Indiscipline » et plus particulièrement de « Nervosité« . Par conséquent, M. Davit KUBRIASHVILI est suspendu une semaine. Au 1er mars 2023, et compte-tenu du calendrier des rencontres de l’ASM Clermont Auvergne, M. Davit KUBRIASHVILI sera requalifié le 5 mars 2023.
- M. Tumua MANU a été reconnu responsable de « Indiscipline » et notamment de « Cumul de 3 cartons jaunes au cours de la saison régulière d’une même saison de championnat ». Par conséquent, M. Tumua MANU est suspendu 1 semaine. Compte-tenu du calendrier des rencontres de la Section Paloise Béarn Pyrénées, M. Tumua MANU sera requalifié le 5 mars 2023.
- Après analyse des rapports des officiels de match et audition des arguments du licencié et de son représentant, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Gonzalo QUESADA. M. Gonzalo QUESADA est donc qualifié pour la prochaine rencontre du Stade Français Paris. Par ailleurs, le Stade Français Paris n’a pas été pas sanctionné.
Coffret Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP