Toulouse, 27 mars 2023 (AFP) – Les anciennes internationales Laure Sansus et Céline Ferer, qui ont récemment raccroché les crampons, intégreront la saison prochaine l’encadrement de l’équipe féminine du Stade toulousain, a annoncé lundi le club haut-garonnais.
L’ancienne demi de mêlée Laure Sansus (28 ans, 32 sélections), dont la carrière s’est terminée sur une blessure à un genou avec les Bleues lors de la dernière Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, sera en charge des trois-quarts toulousaines.
Céline Ferer (31 ans, 60 sélections), ancienne deuxième ligne, s’occupera elle des avants aux côtés du manager Olivier Marin.
« Mon désir est d’apporter mon maximum à ce collectif et de m’investir à 100% pour ce groupe que j’apprécie tant », a déclaré Ferer dans un communiqué. « C’est un challenge excitant qui s’annonce, un projet ambitieux qui correspond à ma philosophie du rugby. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. »
« Le choix d’intégrer Laure et Céline au sein du staff s’est fait naturellement », a de son côté commenté Olivier Marin. « Joueuses, elles possédaient des qualités rugby hors du commun mais se révélaient également comme des moteurs de l’équipe. »
« Leurs noms parlent à toutes les filles et leurs voix seront écoutées », a-t-il ajouté. « En plus de leur expérience du haut niveau, elles connaissent le club et le groupe déjà en place et apporteront une plus-value certaine. »
Toulouse a remporté la dernière édition du championnat de France féminin, l’Elite 1, en dominant en finale son voisin de Blagnac.
sdu/bm
LVMH – MOET HENNESSY LOUIS VUITTON
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP