L’US Carcassonne est toujours vivante, mais Carcassonne n’est pas encore sauvé, l’ultime journée du championnat de Pro D2 qui se profile, pourrait bien être la dernière que disputent les canaris à ce niveau, Si la possibilité du maintien est bien réelle, les chances pour que ce maintien se réalise sont toutefois minces, il est nécessaire pour cela que les carcassonnais réussissent à prendre le bonus offensif contre Provence rugby, qui ne joue plus rien et n’a plus aucun espoir de se qualifier pour les phases finales. Mais ce bonus offensif ne sauverait toujours pas l’USC dans le même temps, Angoulême, qui devance les canaris de 4 points ne doit pas prendre le moindre point lors de son déplacement à Oyonnax l’actuel premier du championnat. Un simple bonus défensif suffirait aux Angoumoisins pour se maintenir en Pro D2 et enverrait l’US Carcassonne au niveau inférieur.
Si l’US Carcassonne actuellement au bord du gouffre est capable d’une réaction, il en est de même pour les Angoumoisins dont les derniers résultats ont prouvé qu’ils étaient capables de trouver les ressources nécessaires pour ajouter des points dans leur escarcelle quand cela est nécessaire.
C’est pourquoi le club compte plus que jamais sur le soutien de ses supporters pour réaliser l’exploit dans un stade à guichets fermés. Pour faire trembler les tribunes vendredi soir, les supporters peuvent profiter de tout le stade à 5€ dès maintenant ! Les réservations sont déjà ouvertes sur la billetterie en ligne ou au 32 rue Antoine Marty, 11000 Carcassonne. Soucieux de montrer aux acteurs de ce match, le soutien du public, le club invite les fidèles de l’USC à faire une haie d’honneur à 19h15 pour l’arrivée des joueurs au stade, une grande première à Carcassonne qui devrait donner le ton de la soirée aussi bien du côté des supporters que des joueurs.
Informations pratiques : Coup d’envoi vendredi 5 mai à 21h00 au stade Albert Domec de Carcassonne, le stade ouvrira ses portes à 18h00, les supporters pourront ainsi profiter des stands de restauration et buvettes. Le club invite d’ailleurs tous ses supporters à arriver le plus tôt possible de manière à faciliter la gestion des flux en cette soirée de grosse affluence. Un stand de maquillage aux couleurs du club sera mis à la disposition du public, la bandas de limos, les danseuses sévillanes, les Sambaderos et le DJ Set permettront à tous de se mettre dans le match dans une ambiance festive et, peut-être, de terminer la fête tard dans la nuit.