Les Glasgow Warriors se préparent déjà pour la finale de la Challenge Cup contre Toulon

Franco Smith, l’entraîneur en chef des Glasgow Warriors, cherche à rebooster son équipe avant la finale de la Challenge Cup contre Toulon, après avoir été éliminé du United Rugby Championship.

Les Warriors de Smith ont été éliminés du championnat après leur défaite contre le Munster, qui a battu l’équipe écossaise 14-5 le week-end dernier, suite à un carton rouge en première mi-temps infligé à Tom Jordan, demi d’ouverture.

Malgré la déception, Smith a choisi de voir le bon côté des choses : son équipe a désormais plus de temps pour se préparer à la finale de la Challenge Cup contre Toulon le 19 mai.

Smith a souligné que les Warriors s’étaient tout donnés pour le match contre Munster, mais qu’ils allaient désormais utiliser la période de repos à leur avantage.

« Nous avons tout donné pour gagner, il n’était pas question de lever le pied. Mais maintenant, nous allons être malins. Nous ne nous entraînerons probablement plus tard cette semaine. Nous allons utiliser les jours de repos à notre avantage. Il y aura quatre ou cinq jours où nous régénérerons les corps et libérerons un peu leur esprit. »

Franco Smith espère une fin de saison réussie

« Je pouvais sentir dans le vestiaire une grande détermination à finir cette saison en beauté. Je suis impatient de faire un vrai plan contre Toulon et ensuite, avec des corps frais, voir si nous pouvons rapporter quelque chose. La finale de la Challenge Cup sera la première finale européenne du club et constitue une performance impressionnante pour l’entraîneur dès sa première saison à la tête de l’équipe.

Toulon représentera un défi de taille pour l’équipe écossaise, qui ne voudra rien de plus que de remporter le titre.