Lors de la réunion annuelle virtuelle du Conseil de World Rugby, John Jeffrey a été officiellement confirmé en tant que Vice-Président de l’organisation. En tant que figure respectée et expérimentée dans l’administration du sport, Jeffrey a été élu à l’unanimité pour combler le poste vacant. Son mandat s’étendra jusqu’en novembre 2024.
Le président de World Rugby, Sir Bill Beaumont, a exprimé sa satisfaction et a souligné l’engagement de Jeffrey envers l’innovation et le développement du rugby. Jeffrey, qui est membre du Conseil de World Rugby depuis 2010, se concentre sur l’amélioration du jeu et le bien-être des joueurs à tous les niveaux.
Cette élection crée également deux postes vacants au sein du Comité exécutif de World Rugby, qui seront pourvus dans les prochaines semaines par un processus de vote à distance conformément aux règles de l’organisation.
Jeffrey a déclaré : « Je suis honoré et enthousiaste d’avoir été élu Vice-Président de World Rugby et je tiens à remercier mes collègues du Conseil pour leur confiance en moi. C’est une confiance que j’ai l’intention d’e rembourser d’honorer en commençant à travailler pour soutenir Bill et l’équipe de World Rugby dans la poursuite d’un mandat audacieux et ambitieux pour faire croître le sport, élargir la représentation et faire du rugby tout ce qu’il peut être. »