Botia, Danty et Tanga aptes à La Rochelle

La Rochelle, 11 mai 2023 (AFP) – Le centre Jonathan Danty et les 3e ligne Yoan Tanga et Levani Botia, absents lors des derniers matches de La Rochelle, pourraient faire leur retour samedi à Montpellier en Top 14, une semaine avant la finale de Champions Cup, a indiqué jeudi leur entraîneur Sébastien Boboul.

« Ils sont tous aptes et postulent pour ce week-end, a confirmé Boboul, entraîneur des trois-quarts du 2e de Top 14. Ils auront du temps de jeu, certains en auront peut-être plus que d’autres en fonction de leur aptitude à retrouver du rythme ».

Le Fidjien Botia, victime d’une commotion contre Exeter, a dû observer un protocole réglementaire de dix jours de repos qui lui a fait manquer le déplacement victorieux au Vélodrome contre Toulon.

Danty avait pour sa part été touché aux côtes lors de la réception de Bayonne. Enfin Tanga est lui remis d’une blessure à la cuisse, survenue également contre l’Aviron à la mi-avril.

Face au MHR et en prévision de la finale face au Leinster, le staff maritime devrait procéder à des rotations et faire souffler certains joueurs comme l’ailier Teddy Thomas et le centre samoan UJ Seuteni, sortis précocement contre le RCT.

Le jeune centre espoir Victor Olivier, présent jeudi en conférence de presse, le 2e ligne Rémi Picquette et le 3e ligne sud-africain Kyle Hatherell pourraient en profiter pour être titularisés.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP