Dupont et Michalak entrent au musée Grévin à 100 jours du Mondial-2023

Paris, 24 mai 2023 (AFP) – Le demi de mêlée des Bleus Antoine Dupont et l’ancien demi d’ouverture du XV de France Frédéric Michalak ont fait mercredi soir leur entrée au musée Grévin à Paris, à un peu plus de cent jours du début de la Coupe du monde de rugby en France.

« Franchement, c’est troublant de se retrouver face à +soi+ », a affirmé Dupont (26 ans, 47 sél.), dont la statue de cire arbore la tenue officielle du XV de France dont il est capitaine.

« Honnêtement, c’est un travail de dingue », a ajouté, admiratif, le joueur, en plaisantant sur le fait qu’il avait « dû prendre un carton rouge (le 12 novembre contre l’Afrique du Sud, à la suite duquel il avait écopé d’une suspension de quatre semaines, réduite à deux en appel, NDLR) afin de pouvoir prendre les premières mesures » pour son double.

https://twitter.com/Dupont9A/status/1661658650597896193?s=20

Michalak (40 ans, 77 sél.), dont la statue est habillé comme un entraîneur puisqu’il intégrera la saison prochaine l’encadrement du Racing 92, a qualifié de « super bizarre » le fait de se trouver à côté de son double, que ses quatre enfants, venus à Grévin, ont trouvé « très ressemblant », a-t-il confié.

La France accueille du 8 septembre au 28 octobre le Mondial-2023, dont le match d’ouverture au Stade de France opposera les Bleus aux All Blacks néo-zélandais.

Les deux joueurs, figures emblématiques de l’équipe de France comme du Stade toulousain à une dizaine d’années d’intervalle, ont commencé à poser pour leurs doubles de cire le 14 novembre dernier, selon le musée.

https://twitter.com/michalakfred/status/1661650383578492930?s=20

L’établissement parisien, qui revendique plus de 850.000 visiteurs par an, a précisé dans un communiqué qu’ils s’étaient d’abord prêtés « au jeu des photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage et du corps et moulage des mains ».

Il a fallu ensuite un second rendez-vous « destiné à vérifier le modelage en plastiline du visage », qui s’est fait, dans le cas d’Antoine Dupont, à Marcoussis, au Centre national du rugby, pendant le Tournoi des six nations.

Dupont et Michalak rejoignent à Grévin d’autres grandes figures du rugby français: l’ailier Adolphe Jauréguy (1898-1977, 31 sél.), le deuxième ligne Lucien Mias (92 ans, 29 sél.) ainsi que le troisième ligne Sébastien Chabal (45 ans, 62 sél.), reconverti comme consultant à la télévision.

Leurs doubles figurent dans le quartier des sportifs du musée, non loin de Kylian Mbappé (football), Zinédine Zidane (football), Camille Lacourt (natation), Clarisse Agbegnenou (judo), Renaud Lavillénie (saut à la perche) ou Martin Fourcade (biathlon).

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP