La logique de la saison régulière a été respectée. C’est bien l’équipe qui a dominé sans conteste la saison de ProD2 qui vient d’être sacrée championne de France de ProD2 et qui décroche son ticket pour le Top14.
🏆 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 @rugbyprod2 🇫🇷 pic.twitter.com/rON5tFnNyX
— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) May 27, 2023
Mais Oyonnax a dû s’employer pour s’imposer 14/3 face à Grenoble sur la pelouse du stade Ernest Wallon. Devant 7/0 à la pause grâce à un essai de CASSANG (34e.) Oyonnax aurait pu se mettre à l’abri plus tôt sans la faillite de son buteur Jules SOULANS qui a laissé 9 points en route. Les hommes de Joe EL ABD on aussi du composer avec une touche défaillante (5 touches perdues). Privés de munitions une bonne partie du second acte les Oyomen s’en sont remis à leur mêlée et a leur grosse défense face à des Grenoblois qui ont refait une partie de leur retard à la 63e (7/3). Mais le manque de pragmatisme des Isérois et leur mêlée chahutée ne leur a pas permis combler les 4 points de retard. Et sur la dernière possession de l’USO, au bout du chrono, CALLANDRET a tué les derniers espoirs Grenoblois en pointant en coin pour une victoire 14/3.
🏁 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇#FinalePROD2 #OYOFCG #TOUSOYOMEN pic.twitter.com/8Q5gHumfLC
— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) May 27, 2023
Cinq ans après l’avoir quitté Oyonnax retrouve le Top14. Mais comme le reconnaissait Tommy RAYNAUD au micro de nos confrères Canal+ : « On a dû s’envoyer pour gagner« . Quant à Grenoble, il va falloir vite se remobiliser pour recevoir le week-end prochain au Stade des Alpes le 13e de Top14 et disputer l’accès-match et espérer accrocher le dernier ticket pour le Top14.