Bègles (France), 3 juin 2023 (AFP) – Bordeaux-Bègles n’a procédé qu’à un seul changement dans son quinze de départ, misant ainsi sur la continuité pour son barrage de Top 14, son troisième consécutif, dimanche soir à Lyon.
Le deuxième ligne Cyril Cazeaux, blessé de dernière minute le week-end dernier lors de la défaite à Toulon (35-19), fait son retour à la place de Thomas Jolmès, qui sort du groupe.
Pour le reste, l’UBB fera dans le classique avec sa charnière internationale composée du capitaine Maxime Lucu et de Matthieu Jalibert, et un triangle arrière avec le prometteur Louis Bielle-Biarrey, l’ailier congolais Madosh Tambwe et l’international argentin Santiago Cordero, qui prendra la direction du Connacht cet été.
En l’absence du pilier tongien Ben Tameifuna, touché à l’index et seul cadre indisponible, c’est le vétéran moldave Vadim Cobilas (40 ans en juillet) qui poussera à droite.
« On a eu une fin de saison en dents de scie parce que beaucoup de week-ends sans match », a expliqué l’entraîneur Julien Lairle, qui retrouvera Christophe Urios la saison prochaine à Clermont.
« A chaque fois qu’on a repris après une semaine sans match, cela a été très compliqué pour nous (défaites au Racing 92, Toulouse et Toulon avec plus de 30 points concédés à chaque fois). Pour trouver des repères collectifs, il faut de la continuité dans ton quinze de départ. On s’appuie sur un groupe fort et une continuité », a encore dit Lairle.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP