Wellington, 9 juin 2023 (AFP) – Les Blues d’Auckland ont dominé les Waratahs de Nouvelle-Galles du Sud 41 à 12 en quarts de finale de Super Rugby vendredi à domicile dans leur antre de l’Eden Park, ce qui leur ouvre les portes des demies.
L’ailier néo-zélandais Mark Telea et ses équipiers ont d’abord laissé filer leurs adversaires 7-0 en début de match, avant d’infliger cinq essais transformés aux Waratahs, dont la seule victoire à l’Eden Park remonte à 2009.
Telea a inscrit le cinquième et dernier essai d’Auckland, égalant ainsi le record de Doug Howlett, auteur de 12 essais en une saison de Super Rugby pour les Blues, en 2003.
L’ailier avait déjà marqué quatre essais en un seul match le mois dernier: sa sélection ne fait pas grand doute quand les All Blacks annonceront leur équipe pour le Rugby Championship le 18 juin.
Les Blues ne découvriront leurs adversaires dans le dernier carré qu’après les autres quarts de finale de ce week-end.
Les Canterbury Crusaders, champions en titre, accueillent les Fidjiens de Drua, tandis que les Waikato Chiefs reçoivent les Queensland Reds et que les ACT Brumbies affrontent les Wellington Hurricanes dans les autres quarts de finale samedi.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP