Johannesburg, 27 juin 2023 (AFP) – L’ouvreur sud-africain Handre Pollard, touché à un mollet, est très incertain pour le Rugby Championship qui opposera le mois prochain les principales nations de l’hémisphère sud, a déclaré mardi le directeur du rugby des Sprinboks, Rassie Erasmus.
« Je pense que la seule inquiétude véritable, ce sera Handre. Damian (Willemse, remis d’une blessure à un genou, NDLR) est prêt à y aller », a-t-il dit lors d’un point presse à Pretoria.
L’Afrique du Sud recevra l’Australie le 8 juillet à Pretoria, se rendra à Auckland pour affronter la Nouvelle-Zélande le 15 puis achèvera son tournoi le 29 juillet à Johannesburg face à l’Argentine.
Pollard, a ajouté Erasmus, devrait en revanche être prêt pour disputer au moins un des trois matches de préparation que les Springboks, champions du monde en titre, joueront en août avant d’aller défendre leur couronne en France (8 septembre – 28 octobre).
Le deuxième ligne Eben Etzebeth et le demi de mêlée Jaden Hendrikse, qui se remettent de blessures à l’épaule, devraient être à disposition des Boks pour le dernier match du Rugby Championship face à l’Argentine.
/dl/hpa/bm
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP