Des plaintes pour inconduite ont été déposées par l’EPCR contre le joueur du Leinster Rugby, Johnny Sexton, et contre le club du Leinster Rugby, en lien avec la finale de la Champions Cup du samedi 20 mai 2023.
Après une enquête approfondie et un examen minutieux du comportement de Johnny Sexton envers les officiels de match après la fin de la rencontre, conformément au règlement de l’EPCR, l’Officier chargé de la discipline de l’EPCR a transmis des plaintes pour inconduite afin qu’un panel disciplinaire indépendant puisse déterminer si des actes d’inconduite ont été commis ou non par M. Sexton (par son comportement) et par le Leinster (qui n’aurait pas exercé un contrôle raisonnable sur M. Sexton).
Les plaintes ont été transmises au président du Panel disciplinaire indépendant. Celui-ci a désigné Christopher Quinlan (Angleterre, président), Adam Casselden (Australie) et Marcello D’Orey (Portugal) qui formeront la Commission de discipline indépendante pour entendre l’affaire et déterminer s’il y a eu inconduite ou non.
L’audience disciplinaire est programmée pourle 13 juillet par visio-conférence