Antoine Dupont aux JO-2024? La Fédération « ne peut qu’être d’accord » (président)

Antoine dupont
Antoine dupont

Lille, 1 juil 2023 (AFP) – La Fédération française de rugby « ne peut qu’être d’accord » avec la participation d’Antoine Dupont aux Jeux olympiques de Paris au sein de l’équipe de rugby à VII, comme le capitaine des Bleus en a fait le souhait, a affirmé samedi son nouveau président, Florian Grill.

« S’il le souhaite – et a priori il a dit qu’il le souhaitait, même s’il a aussi dit +je voudrais d’abord être champion du monde et après on verra+ -, et si le Stade toulousain (le club de Dupont, ndlr) est d’accord – et a priori cela semble être le cas -, la +Fédé+ ne peut qu’être d’accord », a-t-il estimé en marge de l’Assemblée générale de la FFR à Lille.

« Quelle chance ce serait qu’Antoine Dupont soit la tête de gondole du rugby français pour les Jeux olympiques et paralympiques, quelle chance ce serait pour le rugby, pour les Jeux olympiques eux-mêmes et quelle chance ce serait pour le pays », s’est-il réjoui.

Donc, a-t-il ajouté, « si les planètes s’alignent, et j’espère qu’elles s’aligneront, ce serait quelque chose de formidable ».

La décision sera en tous les cas prise « après » la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre – 28 octobre), pour laquelle les Bleus figurent parmi les favoris.

Si le capitaine du XV de France doit, pour s’entraîner en amont au rugby à VII, la discipline représentée aux JO, ne pas disputer le Tournoi des six nations 2024, la Fédération est « prête à (prendre) cet arbitrage-là », a assuré le nouveau président de la FFR, élu le 14 juin et dont le mandat court jusqu’après les Jeux.

Paris accueillera les Jeux olympiques du 26 juillet au 11 août 2024.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP