Sydney, 19 juil 2023 (AFP) – Les Lions britanniques et irlandais joueront contre une sélection composée de joueurs d’Australie et de Nouvelle-Zélande lors de leur tournée 2025 en Australie, ont-ils annoncé mercredi.
Le match contre l’Anzac, l’acronyme utilisé jusqu’en 1989 pour définir cette sélection mixte Australie-Nouvelle-Zélande, est prévu le 12 juillet 2025 à Adelaïde. Il sera suivi par trois test-matches officiels entre les Lions et l’Australie, à Brisbane (19 juillet), Melbourne (26 juillet) et Sydney (2 août).
Au total, les Lions britanniques (joueurs d’Angleterre, d’Ecosse, du pays de Galles et d’Irlande) joueront neuf matches en Australie lors de cette tournée, la prochaine en date, puisqu’ils doivent aussi affronter les cinq équipes australiennes évoluant en Super rugby.
La dernière fois qu’une équipe combinée de l’Anzac a joué, c’était en 1989, lorsqu’elle a perdu 19-15 contre les Lions à Brisbane, mais il s’agissait essentiellement d’Australiens. Seuls trois All Blacks avaient pris part au match, programmé alors entre deux tests des Blacks.
En 2021, pour leur dernière tournée en Afrique du Sud, les Lions avaient eu un bilan de deux défaites pour une victoire dans des stades à huis clos en raison de la pandémie.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP