Lors de la réception du CSBJ samedi dernier, un des clubs de supporters de Pau a lancé une opération zéro-encouragement ! Comme on peut aisément l’imaginer, l’ambiance était pesante dans les tribunes. Pour rappel des faits, la Section Paloise a pour objectif la montée en TOP 14 après 2 défaites consécutives en finale les 2 saisons précédentes. Alors forcément quand les résultats ne sont pas à hauteur des espérances, les supporters montent au créneau.
Une lettre envoyée aux joueurs
Le dit club de supporters avait envoyé une lettre aux joueurs pour leur faire part de leur déception après le match de Dax. Cette lettre était pour ainsi dire le prélude à cette grève. La Section qui retrouvait le Hameau après sa défaite humiliante à Dax la semaine dernière avait à coeur de se racheter et de combler ses supporters un tant soit peu exigeants. Mais dès l’entrée de l’équipe, l’opération zéro-encouragement s’est vite transformée en sifflets – pas le mieux pour motiver les troupes ! Pas de Honhada donc – l’hymne de la Section Paloise – et la sensation que les supporters vont attendre le moindre faux-pas pour en remettre une couche ; vous avez dit supporters ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que, même si elle a été suivie par un grand nombre, elle n’a pas fait l’unanimité dans les tribunes mais le jeu proposé par les Palois fut tel, que les encouragements furent assez discrets.
Applaudissements pour Bourgoin
Alors devant l’indigence du jeu palois les spectateurs ont tout de même applaudi les Berjalliens courageux et très joueurs. Bien que maladroits ils auront montré de belles choses et ont marqué 20 points à l’équipe qui possède la 3ème défense du championnat.
Les fans attendaient une victoire bonifiée et surtout la manière, ils n’auront eu aucun des deux, d’où la bronca à la fin du match ! Ils ne se seront enthousiasmés que 5 minutes avec l’essai chanceux d’Acébès sur un ballon contré et avec le 10ème essai de la star actuelle Elijah Niko.
Outre l’aspect sportif, l’extra-sportif est aussi visé, le manager annoncé se fait toujours désiré, et la gestion d’équipe par les entraineurs est pointée du doigt.
Espérons que les bons résultats et la manière de jouer reviennent pour revoir les supporters palois encourager et applaudir. On se rappelle que pour les demi-finales et les finales les 2 années précédentes, une ferveur incroyable avait surgi au Hameau et à Chaban Delmas. Les supporters ont encore l’espoir de revivre pareil aventure et qu’elle se finisse, pour une fois, comme ils le souhaitent.