En conférence de presse, Sofiane Guitoune est revenu sur la préparation quelque peu particulière à cause de la coupe du monde et sur son impatience à retrouver le championnat :
« C’est avec une préparation quelque peu particulière, marquée par de nombreuses absences, mais nous nous sommes préparés en vue de notre affrontement contre Bayonne, pour la première journée du TOP 14. Le temps nous a manqué pour peaufiner notre préparation, mais nous avons abordé cette situation avec toute la rigueur possible. Maintenant, nous sommes dans l’attente avec une certaine impatience.
Nous aspirons à plonger directement dans le vif du sujet, à jouer un match de championnat authentique, car même si les matchs amicaux ont leur intérêt, ils ne rendent pas justice à l’intensité d’un véritable affrontement en championnat.
Pour ma part, je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de retrouver le terrain demain soir et de me remettre au rugby. Évoluer aux côtés des jeunes joueurs, me permet de conserver un certain esprit de jeunesse. Ces joueurs apportent une énergie et un désir d’apprendre incroyables. Ils s’investissent pleinement. Je suis également heureux de retrouver Piula Faasalele, de retour en tant que joker Coupe du Monde, et cela contribue à une ambiance positive. Nous sommes tous motivés à faire de notre mieux, et l’ensemble de l’équipe est extrêmement concentré. »
Propos recueillis en conférence de presse