L’ailier Josua Tuisova, titulaire, et le pilier Peni Ravai, remplaçant, n’affronteront pas le XV de France à Nantes, a annoncé samedi la Fédération fidjienne de rugby à quelques heures du match de préparation à la Coupe du monde.
La FRU n’a pas donné de précision, expliquant uniquement que Tuisova était remplacé par le Toulonnais Jiuta Wainiqolo, initialement sur le banc, et que le centre Kalaveti Ravouvou et le pilier Jone Koroiduadua entraient sur la feuille de match.
L’opposition face aux Bleus constituent le quatrième match de préparation des Fidjiens, qui ont dominé les Tonga (36-20), les Samoa (33-19) et le Japon (35-12).
Versés dans la poule C, les hommes de Simon Raiwalui auront fort à faire pour retrouver les quarts de finale pour la première fois depuis 2007, puisqu’ils affronteront l’Australie, le pays de Galles, la Géorgie et le Portugal.
Composition des Fidji contre la France: Maqala – Wainiqolo, Masi, Radradra (cap.), Habosi – (o) Muntz, (m) Lomani – Botia, Mata, Derenalagi – Cirikidaveta, Nasilasila – Doge, Ikanivere, Mawi
Remplaçants: Matavesi, Koroiduadua, Tagi, Mayanavanua, Tuisue, Kuruvoli, Ravouvou
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP