L’ailier sud-africain Moodie au centre contre les All Blacks

L’ailier Canan Moodie a été choisi pour être titulaire au centre avec l’Afrique du Sud face à la Nouvelle-Zélande, vendredi à Twickenham pour le dernier test avant la Coupe du monde en France, selon la composition dévoilée lundi.

Le joueur de 20 ans, habituellement à l’aile, a participé au feu d’artifice contre le pays de Galles (52-16) samedi en inscrivant deux des huit essais pour les champions du monde en titre.

Faf de Klerk, un des artisans du titre en 2019, reprend sa place de demi de mêlée pour affronter la Nouvelle-Zélande, victorieuse de leur dernier duel en juillet (35-20).

« Les All Blacks vont nous fournir un défi différent du pays de Galles, et on croit que ce groupe de joueurs offre un bon mélange pour ce match », a déclaré le sélectionneur Jacques Nienaber, qui a procédé à huit changements par rapport au XV aligné à Cardiff.

La Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, seules équipes à avoir remporté trois fois la Coupe du monde, pourraient s’affronter en quarts de finale du tournoi en France.

L’équipe d’Afrique du Sud:

Willemse – Arendse, Moodie, Esterhuizen, Mapimpi – (o) Libbok, (m) de Klerk – du Toit, Vermeulen, Kolisi (cap.) – Mostert, Etzebeth – Malherbe, Marx, Kitshoff

Remplaçants: Mbonambi, Nche, Nyakane, Kleyn, RG Snyman, van Staden, Reinach, le Roux

Entraîneur: Jacques Nienaber (RSA)

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP

https://twitter.com/Springboks/status/1693572679217942955?s=20