Le demi d’ouverture international australien Noah Lolesio, actuellement joker Coupe du monde à Toulon, se tient prêt à être rappelé par les Wallabies pour le Mondial-2023 (8 septembre-28 octobre), comme il l’a expliqué à l’AFP.
« Je ne suis qu’à une ou deux blessures d’être rappelé donc je dois rester prêt, m’entraîner dur et faire de mon mieux ici à Toulon », a assuré Lolesio dans un entretien accordé à l’AFP.
« Peut-être qu’une opportunité se présentera mais Eddie Jones a choisi une équipe jeune et je leur souhaite tout le meilleur », a ajouté le néo-Toulonnais (23 ans, 17 sélections).
Arrivé au début du mois d’août dans le Var, le N.10 a déjà fait ses débuts avec le RCT en entrant en jeu sur la pelouse de Lyon, lors de la 1re journée de Top 14.
Lolesio retrouvera à l’issue de la Coupe du monde sa franchise des Brumbies en Australie, avec qui il est sous contrat pendant encore une saison.
Sa dernière sélection avec les Wallabies remonte au 26 novembre sous les ordres de Dave Rennie, quelques semaines avant qu’il soit remplacé par Eddie Jones.
Lors du Mondial en France, l’Australie évoluera dans la poule C, aux côtés de la Géorgie, des Fidji, du pays de Galles et du Portugal.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby