L’arrière de La Rochelle Brice Dulin et le demi de mêlée de Toulon Baptiste Serin ont été « remis à disposition de leurs clubs » par le XV de France, a indiqué mercredi la Fédération française de rugby, alors que le groupe pour affronter l’Australie sera annoncé jeudi midi.
Au total, neuf joueurs ont été libérés: les deuxièmes lignes de Montpellier Bastien Chalureau et Florian Verhaeghe, les troisièmes lignes de Lyon Dylan Cretin et de La Rochelle Yoan Tanga, le pilier du Racing 92 Thomas Laclayat ou encore l’ailier de Lyon Ethan Dumortier quittent donc Capbreton (Landes), aux côtés de Serin et Dulin.
Aucun de ces joueurs ne fait partie de la liste des 33 joueurs convoqués pour la Coupe du monde.
Avec Sébastien Taofifenua (LOU), Demba Bamba (LOU) et Gaëtan Barlot (Castres), ils sont, en revanche, tous réservistes et pourront être rappelés en cas de blessure.
Le XV de France est actuellement en stage de préparation à Capbreton avant d’affronter l’Australie, dimanche, au Stade de France.
Les Bleus débutent la Coupe du monde par un match d’ouverture géant face aux All Blacks, le 8 septembre, avant d’affronter l’Uruguay (14 septembre) et la Namibie (21 septembre) et finir la phase de groupe face à l’Italie (6 octobre).
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby