Trévise (Italie), 26 août 2023 (AFP) – L’Italie a conclu sa préparation pour la Coupe du monde de rugby (8 septembre-28 octobre) par une victoire longue à se dessiner face au Japon 42 à 21 (mi-temps: 17-11), samedi à Trévise.

La Nazionale, qui a dominé le week-end dernier la Roumanie (57-7), a inscrit cinq essais, dont trois par le seul Monty Ioane (21e, 56e et 77e).

Stephen Varney avait ouvert la marque dès la 6e minute, mais les Japonais ont répliqué rapidement par Jone Naikabula (15e, 7-5).

L’Italie a repris le large avec le premier essai de Ioane à la conclusion d’une percée et d’un astucieux coup de pied de recentrage de l’ailier Ange Capuozzo (21e, 14-5).

Les Brave Blossoms ont débuté la seconde période en exploitant une erreur italienne pour inscrire un second essai par Kotaro Matsushima pour revenir à 20-16 (52e).

Mais la fébrilité de leur buteur devant les poteaux et un fléchissement en fin de match leur ont coûté cher.

L’Italie a pu enjoliver sa victoire avec deux essais dans le final, le troisième du jour pour Ioane (77e) et le premier sous le maillot italien de Martin Page-Relo (80e).

L’Italie affrontera dans le groupe A de la Coupe du monde 2023 la Namibie, l’Uruguay, la Nouvelle-Zélande et la France, tandis que le Japon sera opposé dans la groupe D à l’Angleterre, à l’Argentine, au Chili et aux Samoa.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *