Steve Borthwick (Angleterre) : « Nous avons concédé trop de plaquages manqués »

les Fidjiens ont infligé une nouvelle défaite inquiétante – et méritée – aux Anglais (22-30), qui enregistrent leur cinquième défaite en six matches à l’approche du Mondial en France (8 septembre-28 octobre). Steve Borthwick est revenu en conférence de presse cette défaite historique

Steve Borthwick : « Eh bien, tout d’abord, je félicite les Fidji pour leur performance et leur mérite pour cette victoire. Ils ont su saisir leurs opportunités. Nous sommes extrêmement déçus, je pense que nous sommes frustrés d’avoir commis de grossières erreurs dans certains domaines de notre jeu, et d’avoir été moins performants dans d’autres domaines. Si l’on rate autant de plaquages contre une équipe qui sait profiter de ces occasions pour marquer des essais, où allons-nous ?

Nous avons deux semaines pour nous concentrer sur notre performance. C’est ce qui est nécessaire pour affronter l’Argentine. C’est ce qui compte désormais. Et je pense que, aujourd’hui, nous avons vu des éléments de progrès dans ce domaine. Je pensais que l’équipe avait bien commencé, mais malheureusement, nous avons commis trop d’erreurs et nous avons concédé trop de plaquages manqués.

Nous serons prêts pour l’Argentine. Nous savons que c’est une très bonne équipe et ces matchs d’août ont pour but de nous préparer pour le tournoi. Nous comprenons les domaines clés que nous devons développer. Ce qui a été souligné aujourd’hui, c’est que nous leur avons laissé trop d’opportunités et nous avons raté trop de plaquages. Nous avons devant nous un défi différent, donc notre plan sera toujours clairement axé sur ce qui est nécessaire pour obtenir un résultat contre l’Argentine. »