Mondial-2023: cinquantième sélection pour le Sud-Africain FAf De Klerk

Le demi de mêlée sud-africain Faf De Klerk va honorer sa cinquantième sélection avec les Springboks ce dimanche (21h) lors de l’entrée en lice des champions du monde en titre face à l’Ecosse.

« Peu de joueurs ont atteint le cap des 50 sélections et cela montre probablement toute sa ténacité. Je suis très heureux pour lui car il a été constant au fil des années en se mettant au service de la sélection », a déclaré le sélectionneur Jacques Nienaber mercredi en conférence de presse.

Le numéro neuf de 31 ans a fait ses débuts avec les Springboks le 11 juin 2016 face à l’Irlande lors d’une tournée d’été. Installé au poste depuis, De Klerk a disputé cinq fois le Rugby Championship (tournoi des nations de l’hémisphère sud) et l’a remporté une fois en 2019.

Le joueur des Yokohama Canon Eagles (Japon) va prendre part à sa deuxième Coupe du Monde après avoir remporté l’édition précédente au Japon en étant le demi de mêlée titulaire de l’Afrique du Sud (5 titularisations sur 7 possibles).

Grant Williams, sa doublure, débutera la rencontre sur le banc alors que les deux autres numéro 9 de la liste des Boks, Jaden Hendrikse et Cobus Reinach, resteront en tribunes pour ce premier match.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby