« Je sens que les joueurs ont le sentiment d’avoir été enterrés un peu trop rapidement », a-t-il déclaré après avoir dévoilé sa composition d’équipe pour affronter les Pumas.
Le XV de la Rose, finaliste du Mondial-2019 au Japon, a vécu des derniers mois compliqués entre le limogeage du sélectionneur Eddie Jones et un Tournoi des six nations raté, marqué notamment par une défaite historique contre la France à Twickenham (53-10).
La préparation de la Coupe du monde n’a pas rassuré cet été, avec deux performances poussives contre le pays de Galles (une victoire et une défaite) et un revers à domicile face aux Fidji (30-22).
De quoi douter de la capacité des Anglais à s’extraire du groupe D face à l’Argentine, le Japon ou même les Samoa.
Les critiques « nous motivent », a assuré le puissant troisième ligne Courtney Lawes, qui sera capitaine samedi (21h00) au Vélodrome – « un grand honneur », dit-il – en l’absence d’Owen Farrell, suspendu pour les deux premiers matches.
« On sait qu’on n’a pas joué notre meilleur rugby », a reconnu de son côté Maro Itoje. « La vraie motivation est de voir jusqu’où cette équipe peut aller et comment on peut montrer notre meilleur visage ».
« L’équipe a vraiment le sentiment que le vent peut rapidement tourner », a ajouté le deuxième ligne, selon lequel « le meilleur est à venir » pour l’Angleterre.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby