Bordeaux, 8 sept 2023 (AFP) – Le centre Vilimoni Botitu a été appelé dans la sélection des Fidji en remplacement de l’ouvreur Caleb Muntz, blessé à un genou et forfait pour le Mondial de rugby, a annoncé vendredi le sélectionneur fidjien Simon Raiwalui.
« Nous espérons qu’il nous rejoigne aujourd’hui ou demain », a déclaré l’entraîneur lors du point-presse d’annonce de l’équipe qui débutera contre le pays de Galles dimanche soir (21h00) à Bordeaux.
Botitu, 25 ans, qui évolue au Castres olympique dans le Top 14 depuis trois saisons (60 matches disputés, 13 essais), compte huit sélections avec les Flying Fijians. Il était apparu lors des premiers matches de préparation des Fidji cet été, mais s’était blessé contre le Japon.
Fréquemment aligné au poste de premier centre en club et en sélection, Botitu a déjà occupé le poste d’ouvreur avec sa sélection contre l’Écosse (défaite 28-12) lors de la dernière tournée d’automne.
Caleb Muntz, choisi comme ouvreur N.1 par le sélectionneur Simon Raiwalui, a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde après s’être blessé à un genou lundi lors d’un entraînement sans contact à Lormont, camp de base des Fidjiens près de Bordeaux.
Avant le rappel de Botitu, les Fidji ne disposaient plus que d’un seul ouvreur de formation, Teti Tela, qui évolue aux Fijian Drua (franchise de Super Rugby) et sera titulaire contre les Gallois.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby