Le pilier des Bleus Cyril Baille, blessé au mollet droit mi-août, « devrait être compétitif pour l’Italie », en octobre, a indiqué lundi le manager santé du XV de France Bruno Boussagol.
« Il est en progression. Aujourd’hui, il fait de la vitesse: ça veut dire que potentiellement il va rentrer sur le terrain à partir de la semaine prochaine. Notre objectif, c’est de le ramener progressivement vers le groupe pour qu’il soit compétitif. Il devrait être compétitif peut-être à partir de l’Italie », a expliqué Boussagol.
« Il a passé tous les caps qui nous permettent de le mettre sur le terrain et de le mettre en situation. On a fait d’énormes progrès avec lui. Il a le moral et il bénéficie de tous les soins et de toute l’attention du staff », a ajouté le médecin.
Baille (29 ans, 44 sélections) s’est blessé lors du deuxième match de préparation, face à l’Ecosse, à Saint-Etienne, mi-août.
Les Bleus ont débuté la Coupe du monde par une victoire devant les All Blacks (27-13) avant d’affronter l’Uruguay (14 septembre) et la Namibie (21 septembre) et finir la phase de groupe face à l’Italie (6 octobre).
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby