À l’issue de la saison 2022/2023 de Pro D2 l’US Carcassonne descendait en nationale accompagnant ainsi sa bête noire, Massy, au niveau inférieur. Les deux équipes se sont en effet rencontrées dix fois en pro D2, le bilan étant largement favorable aux banlieusards parisiens qui comptent 7 victoires pour trois défaites concédées, en outre, les Massicois sont venu gagner deux fois en terre carcassonnaise tout en restant invaincus à domicile face aux canaris.
Fort de ce constat et ne désirant pas que les Massicois prennent la fâcheuse habitude de s’imposer à Domec comme il l’ont fait lors de leur deux derniers déplacements, le club tente de mobiliser ses supporters en soulignant qu’après deux défaites à domicile dans le championnat de nationale » Massy cherchera à obtenir un résultat au Stade Albert Domec » précisant que la saison dernière, l’US Carcassonne avait perdu ses deux rencontres face à Massy, une défaite à domicile (17 à 20) suivie d’un revers en terre Massicoise (22 à 17)
Même si Jean-Marc Aué l’entraîneur de Carcassonne a indiqué lors de sa dernière conférence de presse que l’équipe « n’aborderait pas ce match en revanchard« , du côté des supporters, on a du mal à oublier les deux confrontations de la saison dernière. Ainsi, sur les réseaux sociaux, on pouvait lire : « Ne pas répéter l’histoire », « Ce match, il faut impérativement le gagner. », « Allez Carca, surtout ne pas perdre à la maison, le public est derrière vous, ça va le faire, le travail paie toujours.
Cette saison dans son nouveau championnat, l’USC compte trois succès d’affilés pour trois matchs disputés, le club aimerait bien terminer le premier bloc de la saison en beauté en restant invaincu. Consciente du fait que des tribunes pleines et des supporters enthousiastes peuvent pousser les joueurs à se surpasser l’US Carcassonne compte plus que jamais « sur le soutien de ses supporters pour faire trembler les tribunes vendredi soir ».
Coup d’envoi vendredi 15 septembre à 19h30 au stade Albert Domec de Carcassonne, places disponibles à partir de 5 euros.